Une 4e murale extérieure à Sainte-Anne-de-la-Pérade – Appel de candidatures

Une 4e murale extérieure à Sainte-Anne-de-la-Pérade – Appel de candidatures

Saint-Luc-de-Vincennes, 17 février 2022 – Culture des Chenaux est à la recherche d’un artiste local pour réaliser la 4e murale de son Circuit des murales. Celle-ci vient s’ajouter au circuit de 3 murales extérieures en cours de réalisation à Batiscan, Sainte-Geneviève-de-Batiscan et Saint-Luc-de-Vincennes. Le comité des Murales priorisera les candidatures des artistes mauriciens, ces derniers ont jusqu’au 11 mars 2022 pour soumettre leur projet.

En septembre 2021 au début du projet, les 10 municipalités de la MRC ont été invitées à soumettre un endroit pour accueillir les murales. La 4e murale sera exposée à l’ancien Hôtel-de-Ville de Sainte-Anne-de-la-Pérade où Charles de Gaulle a tenu un discours au balcon le 24 juillet 1967.

Budget et processus de sélection

Rappelons que budget total pour la réalisation de l’œuvre est de 15 000 $ et comprend l’entièreté des coûts liés à l’œuvre, dont les honoraires, les droits d’auteurs et les matériaux requis.

Les candidat-es doivent présenter un dossier comprenant un croquis sommaire de l’œuvre, un texte décrivant leur démarche artistique et les grandes lignes du concept qu’ils aimeraient réaliser.

La qualité du dossier présenté ainsi que la vision et l’originalité de l’œuvre font partie des principaux critères de sélection. De plus, le comité des Murales accordera une importance particulière à l’harmonisation de la murale avec le lieu qu’elle occupera. L’artiste qui fera la 4e murale sera dévoilée en mai 2022.

Documents de mises en candidature

Les artistes intéressé-es doivent envoyer leur dossier par courriel adressé à Élyse Marchand, la responsable du projet. Pour plus de détails sur le projet et les critères de sélection, consultez les documents suivants :

Le Circuit des murales – présentation Ste-Anne-de-la-Pérade VF

Circuit des murales Ste-Anne-de-la-Pérade – Mise en candidature VF

À propos du Circuit des murales

En lien avec la Politique culturelle, ce projet voit le jour grâce au ministère de la Culture et des Communications du Québec. Il poursuit plusieurs objectifs tels que mettre en valeur les lieux touristiques du territoire, embellir les espaces publics et, ainsi, contribuer au rayonnement de la culture.

 

-30-

 

Information :

Élyse Marchand, agente de développement culturel et touristique

[email protected]

819 840-0704 poste 2205

 

Source :

Magali Léveillé, conseillère aux communications

[email protected]

819 840-0704 poste 2204